Hôtellerie de Plein Air (HPA)

O-CELL, propose aux campings et résidences de tourisme un service d'agrégation, de valorisation et de supervision des données clefs du fonctionnement de leur infrastructure.

Principaux bénéfices de cette solution:

Suivi des consommations :

Ce service permet de superviser l’électricité (consommation/production), les fluides (consommation d’eau, du gaz, fuel), la chaîne du froid (restaurants), la qualité de l’air et le confort (température, CO2, COV, humidité). Il offre aux gérants une vue synthétique de l’historique des consommations et productions énergétiques par infrastructure (piscine, sanitaires, réception, emplacements, etc.) ;

Détection d’anomalies et réalisation d’économies :

Il apporte d’autre part aux services techniques l'accès à des vues détaillées permettant de suivre en temps réel les paramètres collectés et ainsi de détecter des anomalies (fuite d’eau, surconsommation, panne) afin de les éliminer rapidement et réaliser ainsi des économies. Un système d'alertes permet de réagir rapidement en cas d'anomalie (fuite, détecteur de fumée, inondation, rupture de la chaîne du froid...) et d'améliorer ainsi les services rendus aux clients tout en réduisant les coûts.

Graph fuite d'eau

Nouveaux modèles de business :

La solution permet d’autre part d’envisager de nouvelles sources de revenus grâce à la capacité des capteurs de donner une valeur précise de la consommation d’un utilisateur (au niveau d’un emplacement ou d’un bungalow par exemple) et donc de facturer à l’utilisation.